1 église pour 10 000 habitants, le projet

Les récents efforts d’évangélisation en France démontrent que la meilleure méthode de développement pérenne est probablement l’implantation de nouvelles Eglises. C’est par la présence de croyants nés de nouveau, fonctionnant localement comme un corps (en Christ), que l’Évangile devient ordinairement visible et compréhensible.

De nombreuses régions de France ne disposent actuellement pas de suffisamment d'Eglises protestantes évangéliques. Malgré la croissance intéressante que l’on peut observer depuis 1970 (plus de 1750 églises locales supplémentaires), le taux de pénétration reste globalement faible : une église pour 29 000 habitants en moyenne, sachant que la répartition des églises reste très hétérogène.

Il serait souhaitable qu'il y en ait au moins 1 pour 10 000 habitants. Pour atteindre ce but il faudrait implanter 4200 églises supplémentaires compte tenu des 2200 Eglises existantes.

La création d'une nouvelle église nécessite non seulement des ressources financières, mais aussi des ressources humaines, et le projet 1pour10000 vise à aider sur ces deux plans.

Le commission d'implantation d'Eglises du CNEF, composée de plusieurs spécialistes de l’implantation d’églises issus des différentes composantes du CNEF, se propose d’accompagner et de superviser le projet 1pour10000.




Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com